Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/httpd/d/i/d/didier07/www.cerclesdeprogres.com/config/ecran_securite.php on line 283
Vie du Club des Talents du Maroc -
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]

Accueil > Espace privé > Club des Talents du Maroc > Vie du Club des Talents du Maroc

Vie du Club des Talents du Maroc

Bienvenue au club des Talents du Maroc, votre club existe depuis novembre 2009, et compte 28 membres.

Chez Mohammed après une journée de stage

Arbon chante mai 2011

Après une journée de séminaire avec Arbon « chanter en entreprise » le président du Club des Talents Mohammed Boussouni nous avait invités dans sa propriété pour un « after » très convivial. Les nourritures terrestres étant très généreuses, Arbon repris sa guitare pour pousser la chansonnette. Un moment de partage très sympathique





Réunion de bilan du 29 Novembre 2010

Novotel Casablanca

Présents : Catherine Scarcerieau SGS, Hasnaa Rachami Buzzichelli, Salima Imani Holcim Vice-Présidente Club des Talents, Christophe Cornet Générale Routière, Mohamed Boussouni Générale Routière, Pdt du Club des Talents, Hafid Isser Sotravo, et Dominique Drouet Fondateur CDPM , Brigitte Lescat, Caroline Chabot-Laloy pour CDPM.
Pluie et tempête ce soir là … Nombreux appels de participants bloqués sur les routes ….
La réunion débute à 19 h 15.
Tour de table et présentation de Caroline Chabot-Laloy qui va remplacer Brigitte.
Dominique Drouet se présente rapidement et fixe les objectifs de la réunion :
• Bilan des réunions (documents évaluation verbatim, présentation des résultats pour réactions)
• Réflexions sur les sujets qui peuvent intéresser, attentes
• Propositions de faire réunions avec les conjoints, partage

Chaque club a sa culture et son originalité, la vivre en entier, apporter sa créativité …
Brigitte démarre la présentation du Bilan de cette première année d’exercice : voir power point joint.
Dominique Drouet précise le rôle du Président du Club qui devra introduire chaque journée : présenter l’intervenant, parler de la vie du club, et se tenir au courant de ce qui se passe dans les cercles c’est l’ interlocuteur privilégié.
Brigitte rappelle que pour le bon fonctionnement des journées, les téléphones et/ou mails doivent être réservés aux urgences et aux pauses.
Importance de l’évaluation des séminaires : il ne faut pas hésiter à évaluer clairement, dire si l’intervenant n’est pas satisfaisant, si le sujet n’était pas à la hauteur des attentes ….soyez sincères et clairs. Il faut le fond et la forme, c’est dans l’intérêt de tous.
Il serait intéressant d’augmenter les échanges entre les membres du Club , privilégier des moments de « vivre ensemble » pour mieux se connaître.
Sur le plan géographique le VGK est très bien placé (à mi-chemin entre Casablanca et Rabat) bien que la salle ne réponde pas à toutes les attentes.
Suite à l’intervention d’Hasnaa Rachami concernant les présentations des journées, Brigitte rappelle que toutes les informations sont sur le site, et invite les membres à utiliser leur accès régulièrement.
L’ensemble des présents remercie pour l’organisation : et le choix des sujets cohérent et intéressant : cependant les sujets techniques sont perçus comme moins « motivants » que les sujets de développement personnel. La qualité des intervenants est essentielle.
Brigitte rappelle que par souci de rationalité économique, et pour partager des expériences communes entre les dirigeants et leur comité de direction, les intervenants sont souvent les mêmes que ceux des Cercles avec identité de thématiques principales. Les grandes idées clés sont présentes.
La programmation 2011 est à retrouver sur le site internet, les réunions sont toutes le mardi sauf la réunion de programmation prévue en septembre 2011.
Souhaits : faire revenir Gérard Fransès pour un thème de développement personnel, connaissance de soi et des autres. Il faudrait reprendre parmi la centaine d’intervenant quelques personnalités parmi les meilleurs( 30 %) …
Un débat s’instaure sur l’opportunité par exemple d’augmenter le nombre de séminaires ? Inviter les conjoints ? Faire un week -end ensemble ? Etc…
Pour le site Web, le groupe est sollicité pour alimenter par un partage plus personnel, de nouvelles rubriques, des news.

DOCUMENTS JOINTS

Un Président et une Vice-Présidente pour votre Club !

Le 15 octobre 2010

Le 15 Octobre 2010, vous avez entériné la candidature de Mohamed Boussouni, de Générale Routière en tant que Président du Club des Talents du Maroc, et Salima Imani, de Holcim, en tant que Vice-Présidente.
Ils sont élus pour deux ans non renouvelables.
Ils seront les porte-parole du Club, en développeront avec vous l’esprit d’engagement, de solidarité et de convivialité.
Souhaitons leur une belle Présidence !


































mot de passe oublié ?

LES CERCLES DE PROGRÈS INTERNATIONAL - 16, rue Félix Lavit - 31500 Toulouse - Tél. +33 (0)5 34 25 10 30 - Fax +33 (0)5 34 25 21 80 - © COMOÉ 2012