Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/httpd/d/i/d/didier07/www.cerclesdeprogres.com/config/ecran_securite.php on line 283
LA CONDUITE DU CHANGEMENT -
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]

Accueil > Espace privé > FRANCE > Archives séminaires > LA CONDUITE DU CHANGEMENT

LA CONDUITE DU CHANGEMENT

JPEGDepuis la nuit des temps, le changement est un sujet. La conduite du changement est au centre de nombreuses problématiques, allant du nécessaire ajustement aux évolutions du monde jusqu’à la recherche d’optimisation des ressources et des stratégies des Entreprises.
Aborder le changement et sa conduite sous l’angle des « recettes » est une erreur constante et répétée. Minimiser la dimension humaine est un facteur aggravant.

Gérard Carton propose une approche fondée sur la réunion de connaissances en psychologie, sociologie, philosophie, management et gouvernance et une méthode débouchant sur la conception et la mise en oeuvre de stratégies adaptées aux circonstances, situations, objectifs, contraintes et réalités.

L’intervention du 11 février a porté sur :
. Définir le changement à travers ses typologies
. Comprendre les mécanismes de résistance au changement, les intégrer dans les stratégies de changement
. Intégrer le facteur humain comme facilitateur du changement
. Rechercher et développer la cohérence entre valeur du changement et valeurs de l’Entreprise.
. Authentifier la culture d’entreprise et définir des stratégies de changement concordantes (sur la base des travaux de Mc Gregor)
. Renforcer les valeurs et principes managériaux accélérateurs d’adhésion aux changements.

Archives séminaires


LES CERCLES DE PROGRÈS INTERNATIONAL - 16, rue Félix Lavit - 31500 Toulouse - Tél. +33 (0)5 34 25 10 30 - Fax +33 (0)5 34 25 21 80 - © COMOÉ 2012