Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/httpd/d/i/d/didier07/www.cerclesdeprogres.com/config/ecran_securite.php on line 283
Construire durablement nos business 14 mai 2015 à Casablanca -
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]

Accueil > News

Construire durablement nos business 14 mai 2015 à Casablanca

Publié le : jeudi 30 avril 2015

La crise récente a laissé des traces dans tous les esprits. Mais elle a aussi le mérite d’ouvrir de nouvelles fenêtres. Afin de répondre à cette question nous avons programmé en 2014 deux interventions sur les nouveaux business modèles.
Notre prochain intervenant nous ramène une approche très pragmatique afin d’apprendre du passé pour construire durablement nos business. Il se pose la question suivante :
si votre talent devenait le moteur d’un nouveau jeu ? Un jeu dans lequel l’entreprise n’est plus un stock, mais devient flux. Un jeu dans lequel les rapports ne sont plus concurrentiels, mais partenariaux... Une utopie fumeuse ? Non. Juste les prémices d’une nouvelle économie.
Il est consultant, conférencier TEDx et fondateur de l’UHDR UniverseCity du développement durable de l’humain. Dans son nouvel ouvrage, c’est une vision renouvelée de l’économie qu’il nous présente, faisant par là œuvre d’anticipation. Elle est écrite pour le XXIe siècle débutant, mais s’adresse « au présent », à toutes les générations. Ici, nous n’en sommes plus à l’aménagement des conditions de travail, au juste salaire ou au droit d’association des travailleurs. L’enjeu se situe dans une dynamique collaborative, dans une économie systémique, mondialisée, ouverte au politique, au social et à l’humain. Écrit à la manière d’un road book, parsemé de réflexions de cinquante économistes, chercheurs et entrepreneurs interviewés droit dans les yeux, Le nouveau jeu économique a le mérite de lier la théorie à la pratique, en proposant des approches concrètes. Un calepin « d’intelligence collective », à contre-courant des essais traditionnels. Avec, en filigrane, un pari osé : réactiver les potentialités endormies de chacun.

AUTRES NEWS


LES CERCLES DE PROGRÈS INTERNATIONAL - 16, rue Félix Lavit - 31500 Toulouse - Tél. +33 (0)5 34 25 10 30 - Fax +33 (0)5 34 25 21 80 - © COMOÉ 2012