Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/httpd/d/i/d/didier07/www.cerclesdeprogres.com/config/ecran_securite.php on line 283
A la UNE -
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]
[Alternative text]

Accueil > Espace privé > Club des Talents du Maroc > A la UNE

A la UNE

Manager les générations dans l’entreprise

Le 15 avril à Fauchon Casablanca

JPEG - 6.3 ko

Monsieur Bernard Petre est licencié en philosophie et en droit. Il a travaillé deux ans en agence de publicité, puis il a exercé de 1987 à 2001 des fonctions de directeurs de recherche et de management dans plusieurs bureaux d’études de marché. Depuis 2004, il s’est spécialisé dans la consultance (créativité, gestion créative des problèmes, gestion de projets de recherche, recherche action) et dans les recherches qualitatives. Il est aujourd’hui consultant auprès de nombreuses sociétés.
Il a également enseigné à l’Institut des hautes études en communication sociale et à l’European Communication School
• Son expérience lui permet de présenter une synthèse claire de l’évolution des mentalités et des comportements tout en sollicitant la participation des participants et en animant l’échange d’idées et de bonnes pratiques.
• Son expertise lui permet de fournir un éclairage transversal et des clés pour comprendre comment les jeunes d’aujourd’hui perçoivent le monde de l’entreprise et ce qu’ils en attendent.
• Cette base permet à chaque dirigeant de nouer un dialogue constructif en tenant compte des spécificités de son entreprise.
Devenue une appellation incontournable, l’expression « Génération Y » fait référence aux jeunes gens âgés de 18 à 30 ans. Biberonnée aux nouveaux médias et aux technologies digitales, la génération Y est plus interconnectée que collective. Nés dans un univers d’échanges mondialisés, de mobilités et de transferts instantanés, elle est le fruit d’un monde sans frontière géographique mais aussi sans tabou. La génération Y n’est pas crédule et se pose énormément de questions.
Notre intervenant du 15 et 16 avril est un expert dans le management des générations et notamment la génération Y. De part son amour pour les études et les recherches, il rencontre un groupe de jeunes de moins de 30 ans le 14 avril dans l’aprem.
Rendez vous le 15 avril au club des talents et le 16 avril au club des DGs.

Une rencontre à ne pas manquer !!!

L’HOMME PEUT-IL SURVIVRE À LUI MÊME ?

avec Pascal Picq le 10 Septembre 2013

JPEGPascal Picq est paléoanthropologue au Collège de France. Ses recherches en morphologie évolutionniste portent sur l’évolution du crâne des hominidés et l’éthologie (étude du comportement) des singes et grands singes en rapport avec les origines de la lignée humaine ainsi que sur les théories de l’évolution.

Conseiller auprès de grands musées scientifiques et de l’Éducation Nationale, il contribue par ailleurs à l’introduction en France de la médecine évolutionniste. Expert de l’APM (Association Progrès du management), membre associé au Comité Médicis et à l’Académie des Entrepreneurs, Pascal Picq intervient depuis une quinzaine d’années dans le secteur de l’entreprise, sous la forme de conférences et séminaires auprès de dirigeants et de publications.
Il est notamment l’auteur de L’entreprise impertinente est celle capable d’évoluer (Cercle des Entrepreneurs du Futur/La Documentation Française, 2010 - Prix Innovation de l’Entreprise impertinente du Cercle des Entrepreneurs du Futur 2009).

Extraits de propos de Pascal Picq :
Quels rapports entre les grands singes et les entreprises ? Seul l’anthropologue connaît vraiment la réponse : l’adaptabilité

Paléoanthropologue, cela fait très sérieux, presque mystérieux. Or c’est tout simple, “paléo” signifie ancien, “anthropo”, l’homme, et “logo”, la connaissance. C’est donc l’étude des origines et de l’évolution de la lignée humaine. La paléoanthropologie couvre beaucoup de disciplines. Deux d’entre elles, dont l’arrivée s’est amorcée depuis presque un demi-siècle, connaissent un très fort développement depuis 30 ans : la génétique et l’éthologie – l’étude du comportement des autres espèces, que j’ai amenée il y a 25 ans. Je le raconte dans un livre paru chez Odile Jacob l’an dernier, Il était une fois la paléoanthropologie, sous-titré “Quelques millions d’années et 30 ans plus tard”.

En politique comme en économie, on a souvent tendance à négliger l’histoire et ses contraintes. Du point de vue épistémologique, il est fantastique d’imaginer qu’on peut créer un monde nouveau en s’affranchissant de ce qu’il y avait avant et en l’ignorant, selon le principe de la révolution marxiste, du grand soir, etc. Or c’est faux, on ne peut s’affranchir de notre histoire. On peut la modifier, mais pas s’en abstraire.

Une rencontre à ne pas manquer !!!


































mot de passe oublié ?

LES CERCLES DE PROGRÈS INTERNATIONAL - 16, rue Félix Lavit - 31500 Toulouse - Tél. +33 (0)5 34 25 10 30 - Fax +33 (0)5 34 25 21 80 - © COMOÉ 2012